Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. Je suis toujours ravie de répondre et encore plus heureuse d'entendre vos idées.
Les couleurs sont créées en chauffant le métal avec un chalumeau. À mesure que la chaleur augmente, les couleurs changent par un processus appelé oxydation, où la surface se cristallise et crée ces magnifiques couleurs. Chaque section doit être compensée dans une pièce avec plusieurs épaisseurs, car la chaleur augmentera à des moments différents en fonction de leur taille. Cela s'appelle une patine arc-en-ciel dans le travail du métal et les couleurs vont du doré, au rouge, au violet, puis au bleu. Petite anecdote : les couleurs apparaissent avant celles que vous voyez réellement, car même si vous retirez la chaleur de la pièce, la température continuera à augmenter pendant quelques secondes, suffisamment pour changer la couleur. Il faut donc procéder avec délicatesse pour gérer la chaleur et anticiper la couleur suivante.
Tout comme avec la peinture, la couleur changera avec l'exposition aux UV. Cependant, contrairement à la peinture, elle aura tendance à légèrement s’assombrir plutôt qu'à se décolorer, et la teinte brillante restera toujours observable au fil du temps au soleil. Le bleu clair est la couleur qui a tendance à rester la plus similaire au fil du temps.
Tout comme avec toutes les pièces métalliques, une patine peut se développer. Une pièce extérieure nécessite une préparation et un entretien appropriés pour prévenir ou réduire la patine qui peut se développer avec le temps. Pensez-y comme à une voiture: si vous en prenez soin, vous pourriez avoir un peu de patine dans les fissures avec le temps, mais la carrosserie ou les surfaces lisses restent en bon état. Dans les pièces d'art, il y a beaucoup de fissures, donc il est impossible de les protéger parfaitement. Cependant, la beauté de l'art métallique réside aussi dans son évolution au fil du temps, et si elle est bien entretenue, elle restera belle pendant de nombreuses années. De plus, vous pouvez toujours la peindre. Fait intéressant: il y a même des personnes qui vieillissent les métaux intentionnellement, comme les pièces d'art en acier corten, de plus en plus populaires dans les parcs. Tout dépend de vos perceptions et besoins; et alternativement, il y a toujours des pièces en acier inoxydable qui ne rouilleront jamais.
D'après mon expérience, en utilisant un chalumeau sur l'acier inoxydable, les couleurs apparaissent avec des teintes dorées plus dominantes plutôt qu'avec des teintes bleues. Comme c'est encore le début de mon parcours, je dois encore comprendre si cela est dû à une différence dans l'application que je dois apprendre en raison de la composition métallique différente, ou si plutôt la composition du métal crée naturellement cette différence dans la gamme de couleurs.
Le temps de création d'une œuvre d'art en métal peut varier considérablement, allant de quelques heures à plusieurs semaines, en fonction de différents facteurs. En général, plus une pièce est détaillée, arrondie et en trois dimensions, plus le temps, l'équipement et les consommables nécessaires seront importants pour la créer. C'est pourquoi une petite pièce détaillée peut avoir le même coût qu'une pièce beaucoup plus grande.
Un autre facteur d'influence est la production en série, comme pour certaines plumes par exemple, car le temps consacré à l'élaboration, à la compréhension du processus et des étapes, ainsi qu'à l'innovation de nouvelles techniques nécessaires pour réaliser une vision est déjà investi dans la première pièce, rendant la recréation beaucoup plus simple. Tout dépend du résultat souhaité et de l'objectif de la pièce. Pour exemple, le Pégase de l'Esprit de la Forêt a pris environ un mois à créer.
Fait intéressant, une petite pièce en trois dimensions tres détaillée peut en réalité devenir plus coûteuse qu'une pièce de taille moyenne tres détaillée, car les outils nécessaires pour la créer seront beaucoup plus longs à utiliser qu'un outil plus grand. Les outils plus grands, avec une puissance moteur supérieure, sont mieux équipés pour gérer des matériaux denses.
J'ai suivi un cours de soudure pour apprendre tous les processus comme la soudure, etc., mais, toutes les applications artistiques de ces techniques je l'ai ai développées en observant, en travaillant et par essaie-erreur.
mes sujets viennent de visions ou de choses qui me touchent ou m'inspirent, principalement de la nature.
Copyright © 2024 Nadell - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy